Libertinage – Explication

Le libertinage

Définition

D’après le dictionnaire « Larousse » le libertinage c’est :

  • Une manière de vivre dissolue du libertin.

Alors qu’est ce qu’un libertin :

  • C’est une personne qui mène une vie dissolue, qui est de mœurs très libres.

Nous allons voir qu’il y a pleins façon d’être libres.

Les principales pratiques du libertinage

Bien entendu chaque libertin et libertine ne pratique pas tout, certain sont plus attiré par l’échangisme, d’autre le triolisme, cela dépend de chaque personne, de chaque couple, de chaque ambiance. De même que les envies peuvent également évoluées avec le temps, un couple libertin débutant pourra par exemple commencer par du mélangisme et quelques années après être adepte des gang bang.

Les libertins seul ou en couple peuvent se rencontrer en club échangiste (lien) ou en privée chez les uns et les autres et pour faire connaissance ils existe une multitude de site spécialisé: liste de sites libertin (lien)

Le respect

Dans le libertinage il existe un grand respect, que ce soit dans les soirées privées ou en Club. En conséquent la moindre de faute de respect serait durement sanctionné par une exclusion définitive.

Il y a toujours une forme de demande et d’acceptation, que ce soit oralement, par un geste ou un regard. Le libertin n’est pas un « bourrin » c’est une personne qui aime le plaisir de la chair et tout ce qui l’entour.

Tous ces coquins hommes ou femmes sont là pour la même chose; prendre du plaisir, en donner et en recevoir, cela ne veut pas dire avec n’importe qui, il y a un minimum de savoir vivre et d’attirance.